Saint-Gabriel-de-Brandon - Lac Maskinonge et Bateaux

Les utilisateurs du lac Maskinongé, peuvent dès maintenant procéder à l’inscription de leur embarcation ainsi que l’accès au stationnement pour la période estivale.

Règlement
Tarification et Formulaire d’enregistrement

Pour protéger l’environnement du lac Maskinongé

En 2015, les municipalités de Mandeville, Saint-Didace, Saint-Gabriel-de-Brandon et Ville de Saint-Gabriel, ont signé une entente afin de protéger l’environnement du lac Maskinongé. Les utilisateurs du lac doivent maintenant enregistrer leur embarcation, payer les frais d’inscription et en même temps, payer leur stationnement, si besoin.

VIGNETTE DE MISE A L’EAU :
Pour être valide, la vignette de mise à l’eau doit être apposée de façon à être vue en tout temps, du côté bâbord (gauche) de l’embarcation. Si toutefois celle-ci n’était pas apposée sur le bon côté de l’embarcation, des frais de 10$ seront   exigés pour une vignette de remplacement. La vignette de mise à l’eau est non transférable et non remboursable.

 

VIGNETTE DE STATIONNEMENT :
La vignette de stationnement doit être affichée visiblement dans le haut du pare-brise du véhicule, côté conducteur. Veuillez prendre soin de ne pas apposer la vignette sous la partie ombragée foncée qui se retrouve au haut du pare-brise.

 

PROPRETÉ DE L’EMBARCATION :
Si l’usager n’a pas pris soin de s’assurer de la propreté de son embarcation, le préposé se doit de lui refuser l’accès au plan d’eau et d’exiger que l’embarcation fasse l’objet d’un lavage. Le préposé peut, le cas échéant, vous indiquer des endroits pour nettoyer votre embarcation.

 

Saint-Gabriel-de-Brandon - Lac Maskinonge et Bateaux

Enregistrement des bateaux à moteur

Remplir et imprimer le formulaire qui suit et l’envoyer avec votre paiement à :

Municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon
511 Chemin de Lac, Saint-Gabriel-de-Brandon
(Quéebec) J0K 2N0

Pour toute question relative à l’utilisation du Lac Maskinongé, n’hésitez-pas à nous contacter.